Conditions d'adoption
C'est un être sensible qui va vous demander de l'attention, du temps, notamment pour l'éduquer et qui saura vous rendre le bonheur que vous lui apporterez.
Un certificat d'engagement et de connaissances doit d'ailleurs être lu et signé, au moins sept jours avant une adoption ou une réservation. Si vous ne disposez pas encore de ce document et que vous envisagez une adoption, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Si vous tombez sous le charme de l'un d'entre eux, il sera possible de :
- "poser une option" : sans aucun engagement ni aucun versement de votre part, le chiot ne peut être réservé par une autre personne durant ce laps de temps, pour prendre le temps de la réflexion sans risquer de voir "partir" le bébé qui vous aura fait "craquer",
- réserver le chiot : un contrat de réservation est alors établi et des arrhes d'un montant de 300 € sont versées (non remboursables en cas de désistement de votre part).
Les chiots ne partent ensuite de l'élevage qu'une fois leurs 8 semaines révolues (âge légal de cession), mais je conseille toujours de venir les chercher une à deux semaines après leur deuxième mois. Ainsi, la maman continue un peu plus longtemps à les éduquer et à leur transmettre les bons codes (ne pas mordiller....). C'est ensuite à vous de prendre le relais.
Le prix de vente d'un chiot est de 1 020 € TTC, réglable en virement bancaire (à réaliser minimum 5 jours avant le départ du chiot), ou en espèces. Et le chiot ne pourra partir que si le règlement est effectué dans son intégralité.
Au moment de partir, chaque loulou emmène avec lui :
- les documents administratifs : contrat de vente, pedigrees des parents, certificat de naissance (ou preuve de la demande si celui-ci n'est pas encore arrivé, auquel cas il serait adressé ultérieurement par courrier), des informations sur le standard de la race, des conseils pour une bonne éducation, une recommandation pour son alimentation, le document provisoire d'identification, un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire...
- un échantillon de croquettes, permettant de continuer avec la même alimentation, ou de pouvoir faire une transition alimentaire sans difficultés
- un sachet de friandises (idéal pour les séances "d'éducation positive")
- des jeux
- un plaid (pour emmener avec lui une trace de l'odeur avec laquelle il a grandi)
- un album photos de ses deux premiers mois (s'il est finalisé et réceptionné, sinon, il sera envoyé plus tard).
J'attends pour eux des familles aimantes, qui sauront leur donner toute l'attention qu'ils méritent, et j'espère pouvoir avoir des nouvelles régulières (que je partage souvent sur ma page Facebook).